Enjoy DM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Depeche Mode sera encore là dans vingt ans!

Aller en bas 
AuteurMessage
lorddm
Admin
lorddm


Nombre de messages : 69
Age : 36
Localisation : draguignan
Date d'inscription : 18/10/2006

Depeche Mode sera encore là dans vingt ans! Empty
MessageSujet: Depeche Mode sera encore là dans vingt ans!   Depeche Mode sera encore là dans vingt ans! Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:52

Musique. Apparu à la fin des années 70, le groupe électro-pop anglais entame une tournée des stades. Avec un enthousiasme intact, comme le confirment Martin Gore et Andrew Fletcher
Match Musique Interview Sébastien Locoge/Paris Match

Paris Match. Vous souvenez-vous de votre premier concert en France ?
Andrew Fletcher. Oui ! C’était aux Bains-Douches à Paris, en 1980. Nous étions très jeunes. C’était une ancienne piscine, qui est devenue l’un des endroits où nous sortions le plus quand nous étions à Paris.

Trente ans plus tard, vous allez vous produire au Stade de France. Etait-ce votre rêve de devenir un dinosaure du rock comme les Rolling Stones ?
Martin L. Gore. Nous ne nous sommes jamais assis autour d’une table pour planifier notre carrière. Nous avons avancé pas à pas. Aujourd’hui encore, nous avons annoncé notre tournée, mais nous n’avons aucune idée de ce à quoi elle ressemblera. Nous sommes en train de finir notre album...

A part vous, The Cure, U2 et R.E.M., peu de groupes de votre époque ont survécu aux années 80. Comment l’expliquez-vous ?
M. L. G. Les groupes de l’époque avaient beaucoup plus de moyens et de temps pour se développer. Prenez notre exemple, il a fallu attendre cinq ans avant que nous rencontrions le succès. Aujourd’hui, si votre disque ne marche pas au bout d’un an, on vous met dehors. Les maisons de disques ne pensent plus en termes de durée mais d’efficacité.

L’an prochain, vous jouerez dans les stades de toute l’Europe à l’exception de l’Angleterre, où vous vous contentez d’un concert dans une “ petite” salle. Quel est le problème ?
A.F. Nous avons aussi des fans chez nous ! Mais nous ne sommes pas aussi populaires qu’en France ou en Allemagne. Les Cure sont dans la même situation...

M.L.G. C’est le premier pays où nous avons eu du succès. Dans l’esprit des gens, nous sommes restés ce groupe de minets qui se contente de chanter “Just Can’t Get Enough”. Alors que partout ailleurs notre album “Violator” nous a offert la reconnaissance de la critique. En Angleterre, les gens adorent le truc du moment et passent très vite à autre chose. Les Anglais ne s’intéressent pas aux vieux groupes de plus de vingt ans !

Vous avez déclaré ne rien vous souvenir des années 90. Trop de drogues, d’alcool et d’excès ?
A.F. Les années 80, nous les avons passées à faire la fête. Dans la première moitié des années 90, nous sommes arrivés au summum du n’importe quoi. Nous n’avions plus besoin de répéter pour donner des concerts, mais plutôt de faire la fête le plus longtemps possible... La tournée “Devotional” fut l’une des plus folles de notre carrière. Nous avons quand même failli perdre notre chanteur, et Alan Wilder a quitté le groupe. Même moi, je n’ai pas assuré les six derniers mois, tellement j’étais...

M.L.G. Même quand nous étions sobres, nous étions entourés d’une telle folie que nous n’avions plus le sentiment de toucher terre. Chaque soir, nous nous produisions devant plus de 20 000 personnes. Notre vie se résumait aux avions, aux loges et aux salles de concert.

Depeche Mode sur scène dans vingt ans, c’est donc totalement imaginable ?
M.L.G. Notre seul but pour l’instant est de terminer notre album avant Noël, histoire de passer des fêtes de fin d’année tranquilles. Ensuite, nous aviserons, nous ne sommes pas en train de jouer une partie d’échecs ! Mais je ne sais pas faire autre chose que de la musique. Donc, je ne vois pas pourquoi nous ne serions pas là dans vingt ans.

A.F. Moi, je trouverais ça formidable d’annoncer notre retraite... Mais quand je vois les Stones, je me dis qu’il n’est visiblement pas très facile de se passer de cette folie qui entoure le rock...

Album à paraître en avril 2009 (Mute / Emi). En concert le 27 juin 2009 au Stade de France. Places en vente à partir du 5 décembre.

source: depechemode.be
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie622.skyblog.com
 
Depeche Mode sera encore là dans vingt ans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clip depeche mode
» film depeche mode
» Depeche Mode quitte Warner
» DEPECHE MODE Platinum Collection DVD Video & mp3 music

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enjoy DM :: D=P=Ch= MOD= :: news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser